NOUVELLES BRÈVES DE L’IQBIO

Depuis le printemps dernier, les membres du conseil d’administration se sont réunis trois fois en mars, mai et décembre pour discuter des affaires courantes et faire le point sur le travail effectué par les différents comités. Ils ont également convoqué la  16eAssemblée générale annuelle (AGA) de l’IQBIO pour le 24 mai dernier au Jardin botanique de Montréal. Le rapport annuel de l’IQBIO (2018) y a été présenté. Une  copie de ce document a été envoyée aux membres et mise en ligne par la suite dans le site web de l’IQBIO (https://iqbio.qc.ca/). Lors de l’AGA, une jeune biologiste, Catherine Rocque, a été élue au  Conseil d’administration. Nous profitons de l’occasion pour remercier notre administratrice sortante Mélissa Khadra qui, pendant cinq  ans, a participé à la gestion de l’IQBIO.

L’AGA a été suivie d’une visite très appréciée des jardins. Cette visite était animée par une excellente guide bénévole des Amis du jardin botanique, Mme Diane Clément. Merci à Mme Marie-France Larochelle pour avoir organisé cette activité.

Les comités les plus actifs cet été ont été celui du registre des espèces, qui a bénéficié de l’aide de deux adjointes, et celui du site web qui prévoit mettre en ligne un site totalement renouvelé dans les prochaines semaines.

Un article de la rubrique« Le collectionneur du mois » est présentement en préparation. Il est  consacré à Serge Gauthier, ancien conservateur du Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke, et il sera mis en ligne d’ici la fin de l’année. On peut consulter ces chroniques dans le site web de l’IQBIO et dans sa page Facebook.

Nous déplorons le décès de deux de nos membres qui ont appuyé  l’IQBIO depuis ses tout débuts : Peter Neumann (en août) et Guy Lacroix (en novembre).

Enfin, avec le temps des fêtes qui approchent, vient le temps des bons vœux. Je profite de l’occasion pour vous souhaiter de ma part et de celle du conseil d’administration.

UN JOYEUX NOËL
ET
UNE TRÈS BELLE ANNÉE 2020

Bernadette Jacquaz, présidente, le 17 décembre 2019.

Partagez
Facebook